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Date de la dernière mise à jour >>> janvier 2013

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http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.png3ème feux stop:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngBalisage avant:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngCruise control :
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.pngCruise-control basique
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeu antivrouillard arrière:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 44 leds]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux antibrouillards avants:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 2]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux bi-xénon:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux de postion avant à led:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngNouvelle ampoule de clignoteurs:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngRehausseur de guidon:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.pngGEN-MAR

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21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 21:23

Deuxième essais pour les feux anti-brouillard

Après un premier essais fort peu concluant du à une forte consommation des ampoules et un emplacement fort peu sécurisant en cas d’accident (j’ai perdu l’un des deux spot l’hivers 2008), j’ai donc pensé à un nouveau montage plus « safe » en cas de chute (tester par un beau matin de juin et tout va bien) j’ai donc récupéré mes anciens phares antibrouillards qui sont en plastique ABS et pour les fixer, je n’ai simplement eu qu’à retirer la vis de fixation du garde-boue avant et en placer une plus longue. J’ai aussi un peu poncé le coté du phare pour que l’arrondi ne touche pas le garde boue.

Pour ce qui est de l’emplacement, tout est OK

Pour ce qui est de l’ampoule et de sa consommation, normalement ce phare fonctionne avec un sport MR16 55w standard ce qui me fait une consommation de  presque 10A pour les deux ampoules. J’ai donc essayé de tester des ampoules MR16 qui contiennent une led 3W. Pour ce qui est de la consommation, rien à redire parce qu’on est en dessous du demi ampère mais par contre, il subsiste un problème au niveau du circuit imprimé de l’ampoule qui ne supporte pas la chaleur car le boiter du phare est complètement fermer. Pour résoudre ce problème, j’ai trouvé dans la gamme des produits « Velleman », un petit boitier d’alimentation stabilisé qui est justement prévu pour ce type d’ampoule. Il me suffisait donc de supprimé le petit circuit imprimé de chaque et de faire le câblage adéquat  (en série pour ce kit) et de fixé le boitier d’alimentation sous le tableau de bord.

La dernière chose à modifier, c’est le verre de protection du pare en lui-même car il est traité pour donner un aspect genre « anti-reflets ». En plus les ampoules à led que j’ai testé en premier n’avaient pas une lentille avec une même ouverture d’angle ce qui avait pour conséquence d’avoir une couleur différente. J’ai aussi constaté que ce traitement diminuait fortement l’intensité lumineuse des ampoules. Comme l’ampoule ne dégage que très peu de chaleur, il m’a suffit de supprimé le verre par un morceau de plexi transparent (que j’ai découpé en rond pour remplacer l’ancien verre. Une fois tout ceci fait, j’ai obtenu toute la puissance lumineuse. Vous pouvez d’ailleurs comparer sur les photos ci-dessous la différence avec le verre, le plexi et les xénons.

 

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Récupération de mes anciens feux antibrouillard.

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A gauche ampoule MR16 55W. A droite, ampoule à led 3W.

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03.jpg 

Installation sur la vis d'attache du garde boue.

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Détail de l'attache.

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Arrivée d'une gaine en caoutchouc par le passage de roue pour l'alimentation électrique.

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En fonctionnement.

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L'ampoule à led en détail.

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Suppression du circuit imprimé qui aliment la led et remplmacer par un kit véelleman.

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Le kit Velleman.

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Perte de puissance lumineuse à cause du traitement du verre.
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Le verre traité qui a une couleur bleu vert selon l'angle.

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Remplacement du verre traité par du plexi.

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Puissance luminause maximum

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Avec les feux Bi-xénons

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Détail éteint.

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Détail allumé.

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commentaires

L
Cher Monsieur,Mes félicitations pour votre didactitiel.Dans le cas de vos feux additionnels, n'aurait-il pas été plus aisé de monter dès le départ des feux PIAA.  Seul bémol peut-être, leur consommation et le prix !Bien à vous, un admirateur bruxellois
Répondre
T
<br /> Merci homme de lumière.<br /> <br /> oui les PIAA était une solution dans la liste de départ sans tenir compter du coût d'achat mais j'ai préconisé l'économie d'energie qui est primordial pour cette moto.<br /> <br /> <br />