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Réalisations

 

Date de la dernière mise à jour >>> janvier 2013

new gif 25= nouveauté 

 

mise a jour gif 50 = mise à jour 

 

 


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http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.png3ème feux stop:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngBalisage avant:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngCruise control :
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.pngCruise-control basique
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeu antivrouillard arrière:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 44 leds]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux antibrouillards avants:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 2]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux bi-xénon:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngFeux de postion avant à led:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngNouvelle ampoule de clignoteurs:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.png[version 1]
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transparent-19x19.pngRehausseur de guidon:
http://idata.over-blog.com/2/39/59/90/transaprent-19x57.pngGEN-MAR

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21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 21:26

Vous allez trouver ici les explications pour changer les ampoules standard à filament par des ampoules à led’s.

J’ai fait ce changement pour ne pas augmenter la consommation des clignotants  qui à la base consomme 4X 21W = 84W/12V = 7 ampères. Une fois le changement fait, je pouvais sans crainte faire des rappels de clignoteur autant que je le désirais sans augmentation de la cosommation. Les 4 ampoules actuelles doivent consommées plus ou moins 2 ampères.

J’ai choisi des ampoules qui sont composées de 27 led’s Blanches chacune et qui donnent une très belle lumière bien blanche. On remarque sur une des vidéos, que les ampoules à led’s blanches donne une couleur plus jaune qu’orange aux clignoteurs.

Seul petit problème lors du changement des ampoules, c’est que le relais de clignoteur d’origine est prévu pour fonctionné avec un certain ampérage et si ce dernier n’est pas assez important, comme dans la cas de figure ou une des ampoules seraient cassée, le clignotement est beaucoup plus rapide que la normal. Solution : il faut changer le relais. Celui-ci se trouve sous le cache en dessous de la selle coté gauche. Une fois le cache démonté, vous avez les deux boitiers de fusibles sur votre gauche et deux rangées de 3 relais sur votre droite. Il faut prendre le dernier relais de la ligne de droite (voir photo).

Dans le commerce, il existe différents type de relais (2,3,4 pins etc…) et j’en ai acheté un sans savoir combien de pin avait celui de la pan. Sur le relais HONDA il y a deux pin « B » et « L » et sur celui que j’ai acheté sur Ebay pour moins de 5 dollars, il y avait 3 pin « B » « L » « E ». Pour faire fonctionner correctement mon relais, j’ai donc connecté les pins « B » et « L » ensembles tandis que la pin « E » est relié à la masse de la batterie. Une fois tout cela fait, j’ai replacé le relais à la bonne place et je l’ai fixé avec la bague en caoutchouc de l’ancien relais que j’ai collé sur le nouveau.

Une fois tout ceci fait, le rythme des clignoteurs est devenu normal. Vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous le mode de fonctionnement du relais mécanique et le rythme de clignotement avant et après le changement.

[N.B. : par la suite, j’ai rechanger le relais mécanique par un électronique car le relais mécanique était vraiment bruyant et je voulais être certain d’avoir un relais de bonne qualité] >>> donc maintenant vous pouvez directement acheter le bon relais.

 

Tout le matériels proviens des diférents magasin d'electronique de Bruxelles car il faut en faire parfois plusieurs pour trouver exactement ce que l'on recherche

 




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