Comment recoller les insignes et déflecteur après une peinture.
Pour les insignes, il a fallut trouver de l’autocollant double face qui colle extrêmement bien mais qui n’est pas trop épais. La marque HPX propose un produit tout à fait adapté à cela. Pour l’insigne du flan de carénage en relief, il y a un petit bord d’un demi-millimètre pour que l’insigne soit bien joint avec le flan de carénage. Il ne fallait pas que le collant soir trop épais car ce qui se vend généralement dans le commerce fait un bon millimètre d’épaisseur. Le produit « ultra mount tape » fait 0,25mm d’épaisseur donc il permet bien le collage de l’insigne. Pour réussir à le coller, j’ai du appliquer et découper à la forme de l’insigne, trois couches de ce double face pour qu’il dépasse un tout petit peu du rebord et adhère bien au flan. Il peut aussi être utilisé pour recoller les deux insignes du top case.
Pour les déflecteurs, il fallait un autocollant double face adapté aux surfaces peintes. La marque HPX propose aussi un modèle spécial pour automobile de 12mm de large et reconnaissable à son collant protecteur rouge (ATTENTION : le modèle double face avec collant protecteur de couleur blanche ne colle pas du tout sur la surface vernie ou le caoutchouc des déflecteurs). La première étape, c’est de bien dégraisser la zone de collage avec un produit adapté. La technique doit être réalisée dans un endroit ou la température ne doit pas être en dessous de 16° sinon le collant n’adhérera pas bien. On peut même envisager de chauffer un peu les surface à collé.
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Présentation du produit « ultra mount tape ».
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Le résultat final.
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Présentation du produit dégraissant.
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Présentation du produit double face spécial automobile.
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Le collant rouge de protection.
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Le double face standard à ne pas utiliser.
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Le collant de protection blanc.
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Dégraissage des déflecteurs.
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Dégraissage des déflecteurs.
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Collage du double face.
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Pour le placement, j’ai enlevé la moitié inférieure des collants de protection.
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Pour bien placer la pièce, je me suis servi de la partie mobile en caoutchouc comme repère.
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J’ai commencé par placer correctement la partie du haut qui était toujours avec les collants protecteurs. Une fois la bonne position trouvée, j’ai commencé à coller l’arrondi du bas de l’extérieur ver s l’intérieur de la moto. Une fois cette partie collée, la partie le plus étroite et souple du déflecteur permet de le plier pour le relever et pour enlever le restant des collant de protection Ensuite, il suffit de terminer le collage en remontant vers le rétroviseur. N’oublier pas de remettre des deux petite vis qui accrochent les extrémités du déflecteur au carénage. (idem en dessous des coques de rétroviseurs)
P.S. : désolé de ne pas avoir fait plus de photo mais c’est difficile d’en faire quand les deux mains sont occupée au collage.
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Le résultat final
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Où achetez ?
Le Double face 12mm et le dégraissant on été achetez ICI. Il est possible de le trouver en magasin spécialisé pour matériel de peinture et carrosserie. Le double face « ultra mount tape » à été acheté chez auto5.