Pour commencer à démonter l’assise du top case, il faut enlever tout les bouchons qui cachent la quincaillerie. Pour lever les capuchons, prenez un fin petit tournevis plat et glisser les dans l’encoche pour faire levier.
Détail du placement de la quincaillerie. Il faut savoir que les quatre fixations aux quatre coins de la pièce sont identique tout comme les deux du milieu.
1 : rondelle en plastique
2 : rondelle en caoutchouc
3 : rondelle en métal
4 : écrou à tête arrondie avec une tête Halen de 4 mm
5 : cale ovale en caoutchouc
Une fois que vous avez levé la plaque en plastique, vous pouvez découvrir ceci sur la plaque en métal qui est supplanté de six petits tubes avec un pas-de-vis intérieur.
Voici l’ordre de placement des pièces :
1 : rondelle en caoutchouc
2 : rondelle en plastique
3 : rondelle ovale en plastique
Pour démonter la plaque en métal de support du top case, il faut démonter les 4 écrous (M) (M*) qui sont avec une tête Halen de 5mm et un boulon de 13mm en dessous.
Détails des boulons (M) arrières.
Détail du boulon (M) et de l’écrou hors de son logement.
Une fois que les deux fixations arrière sont enlevées, il ne nous reste plus qu’à enlever les deux écrous (M*) de l’avant. C’est ici qu’intervient l’explication de la solution des écrous plus longs. L’idéal pour cette manipulation, c’est d’avoir une clé coudée de 13mm.
Le but de l’écrou plus long est de bien le laisser dépasser pour qu’il serve de guide car l’endroit n’est pas facile d’accès. Essayer avec une clé plate ou même une douille sans avoir un écrou plus long et vous comprendrez bien vite.
La clé coudée arrive parfaitement jusqu’au bout du pas de vis et comme l’écrou est plus long, il n’est absolument pas difficile de placer la clé pour desserrer, ni de remettre le boulon pour le serrer.
Il ne vous reste plus qu’à lever la plaque en métal et vous arriverez sur le porte-bagage de la moto. Le petit cache en plastique contient 4 petites pièces en métal qu’il faut enlever pour ne pas les perdre lors de manipulation.